mardi 14 juin 2016

il s'appelle GREG et il a une drôle de façon d'écrire

J'attends dans mon taxi depuis quelques minutes que mon client ait fini sa séance pour le ramener chez lui.
Une odeur de cigarette rentre par la vitre ouverte. Je jette un oeil dans le rétro et juste à côté un jeune, la casquette en arrière fume sa clope. 
Sa clope dans la main droite et des feuilles de papier dans l'autre.
- " Ah !!! cigarette quand tu nous tiens !!".
Un " bonjour", un sourire et nous échangeons deux ou trois petits mots.
- " Ces dessins ont l'air bien jolis ! C'est vous qui les avez faits? ".
Son visage s'illumine et d'un " oui " timide il parait content de voir qu'ils me plaisent.
Il a dessiné sur des feuilles et des cartons. 
Au premier abord, je ne sais pas ce que ça représente mais il m'explique. 
Ces trucs tout tordus et bien ce ne sont pas des trucs tout tordus. Ce sont des mots les uns à la suite des autres.
Il m'explique avoir fait avec des aquarelles mais l'aquarelle c'est pas trop son truc. En tout cas que ce soit son truc ou ,pas, je trouve que c'est joli.
Il n'a rien d'autre pour faire ses dessins. Je lui ai proposé de le retrouver au même endroit le lendemain à la même heure et que je lui apporterais quelques acryliques et quelques feuilles.
-" Moi c'est Martine et Vous ?"
- " Moi c'est Greg " 
- " Ok Greg , à demain. " et " si c'est pas possible, je suis là tous les mardis et tous les mercredis à la même heure "

Le lendemain, juste comme je partais avec mon client, Greg qui n'avait pas pû se libérer plus tôt est arrivé et je lui ai donné une poche avec quelques acryliques et des feuilles.
-" Merci beaucoup Madame "
- " C'est Martine , Greg et c'est avec plaisir "
- " A la semaine prochaine, je reviens mardi".

Le mardi suivant...... pas de Greg
Le mercredi......pas de Greg non plus.

et aujourd'hui, mardi ..... une odeur de clope, deux dames qui fument et Greg qui va fumer.
Un grand sourire, son regard s'illumine....
-" Vous restez là ? vous bougez pas ! je reviens de suite ".
Et voila Greg parti en courant, laissant sa clope aux autres.

Deux , trois minutes et le voila de retour. 
Greg a un large sourire, ses yeux brillent et il me tend une feuille .... même pas ! deux dessins.
Je dis dessins mais non, comme je vous l'ai dit tout à l'heure ce sont des mots.
Sur la première feuille je vous laisse la lire. Cliquez dessus pour lire
MARTINE GENEROSITE
TAXI MERCI GREG
GENTILLESSE NOCID
DESSIN PEINTURE
 et sur la seconde, il a écrit MARTIN ...... il manque le E car il n'y avait pas assez de place pour le E
MARTIN ..... il manque le E car la feuille était trop petite
Un grand Merci à Greg pour ses deux cadeaux qu'il m'a faits. Il m'a vraiment fait plaisir.
Je souhaite qu'il se rétablisse bien vite et qu'il fasse plein plein de dessins et qu'il puisse les vendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire